INFO : Obligation vaccinale contre la COVID-19 pour les étudiants/élèves en santé à compter du 15/09/2021

L’obligation vaccinale contre la covid-19 s’applique à la formation théorique et la formation pratique ou clinique depuis le 9 août dernier. En conséquence, les étudiant(e)s/élèves concerné(e)s par cette obligation ne peuvent suivre leur formation théorique, ni effectuer leurs stages s’ils ne présentent pas :
soit un schéma vaccinal complet,
soit un certificat de rétablissement après contamination covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois au moment de leur inscription dans l’établissement de formation,
• soit un certificat de contre-indication médicale à la vaccination.

Entre le 15 septembre et le 15 octobre 2021, les étudiant(e)s/élèves qui n’auraient pas de schéma vaccinal complet peuvent continuer à suivre la formation ou leur stage s’ils présentent à leur employeur ou leur établissement de formation, les justificatifs qui permettent d’attester de l’administration d’au moins une dose de vaccin, ainsi qu’un test virologique négatif de moins de 72 heures.

A compter du 16 octobre 2021, vous devrez justifier d’un schéma vaccinal complet tant pour être autorisé(e) en stage que pour suivre votre formation théorique à l’institut.

Rappel du respect des gestes barrières
Le masque grand public doit être porté systématiquement par tous, y compris lors des déplacements, au sein des espaces clos et partagés. Il doit être porté à l’extérieur lorsque la distanciation physique ne peut être maintenue ou lorsqu’il existe une forte densité de personnes. Les usagers se dotent par eux-mêmes de leurs masques.
Les gestes barrière doivent s’appliquer de manière systématique, en particulier le lavage des mains.

Retrouvez l’instruction complète concernant l’obligation vaccinale contre la COVID-19 pour les étudiants/élèves en santé en cliquant ici