Nos projets

Le GHT

La loi de santé 2016 officialise la création de 135 groupements hospitaliers de territoire (GHT). La gouvernance, la mutualisation des projets pédagogiques, la mise en commun de ressources et de politique de stages, des écoles et instituts des établissements de santé membres du groupement seront organisées au travers d’une structure juridique unique de coopération multi sites des écoles de formation. 2 établissements possèdent des agréments pour dispenser des formations initiales : Le Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy Saint Germain en Laye (CHIPS) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan les Mureaux (CHIMM).

Dans ce cadre, l’établissement support a désigné la directrice du CAMPUS de formation pour coordonner les instituts du GHT.

L’HEPASS

HEPASS

 

Le CAMPUS fait partie d’un groupement d’institutions (CAMPUS, BUC Ressources, APF Formation, Cerephymentin, Copes, Stho) ayant pour projet la création d’une Haute Ecole Professionnelle en Action Sociale, médico-sociale et de santé.

 

Quatre grandes lignes stratégiques ressortent de cette concertation :

  • promouvoir la recherche
  • déployer une offre de formation par mutualisation de moyens
  • développer de nouveaux parcours de formation
  • privilégier de nouvelles approches pédagogiques

Le CAMPUS, le département des Yvelines, le CIMAP et BUC Ressources s’associent dans un projet fédérateur vers la construction d’un Campus de formation aux métiers de la santé et d’aide à la personne sur le site du CHIMM.