Personne en situation de handicap

La personne en situation de handicap peut faire le choix de ne pas révéler sa situation vis-à-vis du handicap. Cependant en parler au référent handicap, en amont, à l’entrée, pendant sa formation, permet une reconnaissance de la situation d’handicap ouvrant des droits à mobiliser si besoin, des moyens compensatoires qui peuvent s’avérer déterminant pour la réussite de la formation.

Pour nos instituts, le repérage des situations de handicap s’inscrit dans une logique d’amélioration de son service aux publics. Dans cette perspective, l’institut de formation trouvera à travers ses efforts de repérage, des pratiques et des outils à valoriser et/ou à développer.

Aussi, nos instituts de formation du CHI de Meulan – Les Mureaux disposent d’un réfèrent handicap (responsable de formation). Elle sera votre interlocutrice afin de vous informer sur les conditions d’accueil et d’accès à la formation souhaitée et vous orienter sur les personnes et structures ressources.

Pour tout renseignement, le référent handicap reste à votre écoute : Madame Marielle LUCAS par email sur marielle.lucas@ght-yvelinesnord.fr et par téléphone au 01 30 91 84 62.